notre histoire

YUMAÏ, c’est l’envie de deux amis d’enfance qui ont grandi au bord de la mer à La Ciotat, de créer une cuisine à base de plâts sains et savoureux à la fois, complets et équilibrés pour tous les jours.

Fort de quelques plusieurs années d’exercice dans la restauration, après un tour d’horizon des cuisines du monde, ils tombent amoureux du Poké : d’une composition pouvant varier à l’infini, composés de produits frais, ils se prêtent parfaitement à une cuisine créative pour une consommation régulière.
Les plats se prêtent parfaitement à une consommation à emporter ou en livraison.

 

 

van surf
histoire hawaii1

D’où viennent les pokés ?
Un plat coloré débarqué d’Hawaï !

Le Poké Bowl vient à l’origine d’Hawaii et se traduit là-bas comme une « salade de poisson en dés ». Avant d’envahir le monde le Poké Bowl était un plat traditionnel, et était composé d’ingrédients que l’on peut trouver sur l’île d’Hawaii.

Dans la recette d’origine, on compose son Poké Bowl de dés de thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de tranches d’avocat, d’algues, de noix de cajou ou de macadamia, d’oignons émincés, de morceaux de mangues fraiches, le tout agrémenté de gingembre et servi sur une base de riz, et dans un bol évidemment !

Aujourd’hui on voit fleurir les recettes de Poke Bowl sur les cartes des restaurants asiatiques ou de bien-être et ce partout dans le monde.

Et ça se comprend ! La simplicité de ce bol coloré est trompeur, il déborde en fait de bons nutriments et représente un apport équilibré en protéine, lipides et glucides .

Le poisson et l’avocat sont bourrés d’Omega 3, apportent les protéines, les algues et fruits exotiques de fibres, vitamines, le riz donne toute l’énergie nécessaire pour la journée.

En plus de ravir les papilles le Poké Bowl est un plat parfaitement équilibré, sain, varié et complet, parfait pour une consommation quotidienne

histoire poke1